Le Blog de Manue

jeudi 22 septembre 2016

18 h 15

normalement

percement du tunnelier 4

dimanche

image

Posté par quenellesfamily à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 h 40

fini le vélo elliptique

voilà mon nouvel ami

le cardio-wave

image

image

il sait me faire suer celui-là !…

Posté par quenellesfamily à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 19 septembre 2016

10 h 35

bon anniversaire Joffrey !

image

Posté par quenellesfamily à 10:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 18 septembre 2016

12 h 55

image

bon anniversaire Sandra ! 

image

Posté par quenellesfamily à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

5 h

il y a 3 ans déjà

image

aucun regret

 

Posté par quenellesfamily à 04:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 17 septembre 2016

14 h 30

jour de nettoyage des vitres

🎶 youpiiiiii 🎶

image

image

image

image

image

Posté par quenellesfamily à 13:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 h 11

"Infirmière, psychologue, travailleuse sociale, trois métiers, mais un seul salaire"

 

pensées pour les SandraS de la famille

Posté par quenellesfamily à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 16 septembre 2016

15 h 05

ce matin

après avoir pris de l'essence

direction Carrouf pour faire les courses pour la semaine

*

le chantier du musée en forme de rose des sables

dessiné par Jean Nouvel

a bien avancé en 3 mois

image

*

le quartier West Bay où nous habitions

image

image

image

image

*

dans le magasin

en cherchant du jambon de poulet

je découvre ça

image

je n'y avais jamais fait attention

-non, je n'en ai pas pris -

*

au retour…

image

image

image

image

*

en arrivant

il a fallu dégivrer le congé

la porte étant restée un peu ouverte

la glace s'est développée très vite

et donc impossible de fermer la porte

bref…

après-midi repos-broderie

Posté par quenellesfamily à 14:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 14 septembre 2016

14 h 50

reprise de la gym ce matin

image

 nouvelles chaussures pour se motiver

(et parce que les autres ont rendu l'âme)

image

image

image

la salle est top

les appareils hyper-modernes

avec tv, internet, etc…

image

et les vestiaires sont top aussi

image

y a tout !

image

*

j'avoue, la 1ère demi-heure a été TRES TRES difficile

mais après, ça a été, tranquille, doucement

j'ai voulu aller à la piscine

mais comme elle est extérieure

c'était juste…pôôô possib' !!! 

j'ai ouvert la porte

et schhhhhhh-wouuuuu

la chaleur m'a fait la refermer vite !!!!

Posté par quenellesfamily à 13:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 13 septembre 2016

20 h 35

hier soir, on a dit

 

image

jour de repos

ce matin

le téléphone a sonné à 5 h 50

 

image

 

le gars : "Chef, je ne sais pas ce qu'il faut faire…"

bla bla bla

bref

pour la grasse mat' du jour, c'était raté ! 

 

image

 

demain

réveil à 3 h 30

reprise du boulot pour lui

reprise de la gym pour moi (ouille !)

 

Posté par quenellesfamily à 19:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 12 septembre 2016

8 h 20

Tit-Mari est en repos aujourd'hui et demain

ils ont percé samedi

et le chef a dit de prendre une journée de repos

que c'était bien mérité

donc youpiii !

rien de prévu, tout est fermé, c'est l'Eid

et il fait très chaud

donc au programme : ne rien faire, mais le faire bien !

Posté par quenellesfamily à 07:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 11 septembre 2016

13 h 40

au moment de passer à table

Il m'a chantonné la chanson de Bénabar

🎶 🎶 y a des légumes !  y a même des fruits ! 🎶 🎶

🎶 🎶 y a une fille qu'habite chez moi !!! 🎶 🎶

image

 

http://youtu.be/OjjPD3z7TGc

Posté par quenellesfamily à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 10 septembre 2016

22 h 30

 

internet plus-que-pourri, irrégulier, souvent coupé

 

TV française limitée

à BFM

et

RMC Découverte

j'avoue

j'ai eu envie de pleurer devant les "chasseurs de champignons"

et là...ils construisent la "maison des canards"

c'est aussi intéressant que...NRJ12 ?!…

...

enfin ces 2 chaînes TV

 c'est quand ça veut marcher bien sûr !!!

...

la radio ?

impossible à écouter plus de 2 min

...

bref

je crois que j'ai bien fait d'apporter beacouuuuup de broderie !

... 

#onesten2016

---

il y a possibilité d'avoir de l'internet plus-mieux-bien 

dit le prospectus

si on paye plus de 100 euros par mois

hallucinant ! 

...

faut que je m'adapte, je sais

 que j'arrête de me plaindre

 

oui, je sais, y a piiiiire, je sais, je sais 

 

mais pffffffffffffff quoi !!!!!

 

…les journées vont être longues...

Posté par quenellesfamily à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 h 30

hier, 4 h 30 du matin, 22 °C

aéroport de Saint-Exupéry

image

je suis au terminal 2

le gone est au terminal 1

il part à 6h45 moi à 6h15

lui au nord, moi au sud

*

6 h 45

image

7 h 25

image

arrivée sur Amsterdam, 13°C

image

image

image

image

image

3 h dans l'aéroport

image

image

image

image

 et enfin...

image

 

arrivée à Doha, 19 h 15

34°C

et un très fort taux d'humidité

qui nous met une température ressentie de 44 °C

petite chanson dans la tête : 🎶 il faut que tu respires 🎶

*

le gone est bien arrivé à Bolton

il a récupéré ses clés

et a fait une grosse sieste

cet après-midi il fait des courses

et ce soir, il va à la fête d'anniversaire de James

la rentrée est jeudi 15

il va bien

juste grosse fatigue

 

Posté par quenellesfamily à 13:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 9 septembre 2016

10 h 30

l'auto-école vient de m'appeler

le gone a raté son permis

on s'en doutait

il était tellement stressé !!!

6 candidats, 6 recalés - bizarre quand même…

dommage

mais pas grave

il a au moins perdu son angoisse de conduire

et sera surement plus à l'aise la prochaine fois

Posté par quenellesfamily à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 7 septembre 2016

16 h

ça brûle sur Chavanay

image

 

14 camions de pompiers viennent d'arriver en renfort

des 1ers qui luttent depuis 13h

image

 

d'autres sirènes se font entendre

les pompiers arrivent de partout

...

le vent souffle fort

...

j'espère que ça va aller

 

Edit

http://www.leprogres.fr/loire/2016/09/07/un-important-feu-de-broussailles-a-chavanay

 

Posté par quenellesfamily à 15:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 5 septembre 2016

20 h 55

samedi dernier

Sylvie-Copinamoa-du-lycée-nomdunepipedepuis-1986 est venue

pour la toute 1ère fois

nous rendre visite

et c'était TOP TOP TOP !!!!!!

...

Elle a fait de bien jolies photos

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

image

image

 

moi qui n'aime pas du tout être prise en photo d'habitude

pour une fois

j'ai accepté avec grand plaisir

qu'elle nous immortalise

ENSEMBLE

 

image

Posté par quenellesfamily à 20:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 h 50

à toutes celles et ceux qui ont donné des sous

à Valentin pour son anniversaire

 

il a commandé ses "trucs" d'ordinateur

(ne me demandez pas les noms, je ne sais pas)

il a tout reçu ce matin

et il plane de bonheur au milieu de son ordi démonté

à bidouiller des trucs dedans l'engin

les tournevis, et autres pinces sont de sortie

il y en a de partout dans sa chambre

bref, il s'éclate !!!!

 

donc encore

un GRAND MERCI pour lui 

Posté par quenellesfamily à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 3 septembre 2016

13 h 40

ma Copine de lycée vient boire le café cet aprèm

et ça fait plaisir !

hier soir, elle m'a demandé de lui faire un gâteau

donc voilà, c'est fait 

image

image

Posté par quenellesfamily à 13:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 2 septembre 2016

18 h 45

tout organiser sa journée

tout prévoir

sauf

la panne de voiture !

...

9 h

nous allons faire les photos pour le dossier du permis

puis des courses

puis retour maison pour la leçon de conduite

 

lorsque POOOFFF

au moment de redémarrer au stop au Péage

plus de vitesse, rien

l'écran indique

Défaut boîte de vitesse:réparer le véhicule

triangle, warning

j'attends un peu, je redémarre, le moteur ronronne

sauf que voilà...pas de vitesse !

même en manuel, rien, elle reste sur Neutre

(j'ai une automatique)

appel à l'assurance qui m'envoie une dépanneuse

le gars arrive 45 minutes plus tard

et teste, pareil, rien

une fois, deux fois, rien

il pense que c'est un problème informatique

le moteur ronronne normalement

le levier des vitesses passe bien

juste, elles ne se déclenchent pas

donc

garage

pas de voiture de prêt

pas de voiture en location

rien

gros stress

comment on rentre chez nous ?

je ne me vois pas faire 15 bornes à pieds avec cette chaleur !

je réfléchis vite

mes belles-sœurs sont au boulot

y a personne de dispo

faut que je trouve une solution

un taxi, une agence de location pas loin...

je m'énerve

beaucoup de choses de prévu ces prochains jours

pas de voiture

ce n'est pas possible !

heureusement la secrétaire du garage comprend

discute avec un gars derrière

et il accepte de regarder de suite le problème

malgré le gros boulot qu'il a à faire 

le dépanneur arrive alors vers moi

et me dit doucement

qu'il vient de descendre la voiture du camion

... en marche arrière...

hein ?!?!?!?!!!!

le chef mécano dit que ce doit donc juste être un bug informatique

rien de grave mais faut vérifier

on fait le tour de la voiture

il monte dedans

met en route

et là

les vitesses passent tout à fait normalement

je suis bouche bée ! 

il me dit d'attendre quand même 

ils vont tout vérifier

...

le gone est en stress

sa leçon de conduite est dans 15 min

 

il ne pourra pas se présenter à l'heure

et pas moyen de joindre l'auto-école

depuis 1h30, j'ai laissé 4 messages sur le répondeur

...

miracle ils rappellent à 10h55, sa leçon est à 11h !

pas de souci, le moniteur récupère le gone au garage

il arrive 20 minutes plus tard

et je vois partir mon gone au volant

image

je sens un cheveu blanc pousser

...

11h45

le mécano arrive vers moi

ils ont tout vérifié

il ont ré-initialisé le calculateur de vitesse

tout va bien

la voiture roule normalement

je peux repartir

...

pas de souci depuis

sauf

je trouve que le moteur ne tourne plus rond comme avant

...

Posté par quenellesfamily à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]