Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
2 septembre 2016

18 h 45

tout organiser sa journée

tout prévoir

sauf

la panne de voiture !

...

9 h

nous allons faire les photos pour le dossier du permis

puis des courses

puis retour maison pour la leçon de conduite

 

lorsque POOOFFF

au moment de redémarrer au stop au Péage

plus de vitesse, rien

l'écran indique

Défaut boîte de vitesse:réparer le véhicule

triangle, warning

j'attends un peu, je redémarre, le moteur ronronne

sauf que voilà...pas de vitesse !

même en manuel, rien, elle reste sur Neutre

(j'ai une automatique)

appel à l'assurance qui m'envoie une dépanneuse

le gars arrive 45 minutes plus tard

et teste, pareil, rien

une fois, deux fois, rien

il pense que c'est un problème informatique

le moteur ronronne normalement

le levier des vitesses passe bien

juste, elles ne se déclenchent pas

donc

garage

pas de voiture de prêt

pas de voiture en location

rien

gros stress

comment on rentre chez nous ?

je ne me vois pas faire 15 bornes à pieds avec cette chaleur !

je réfléchis vite

mes belles-sœurs sont au boulot

y a personne de dispo

faut que je trouve une solution

un taxi, une agence de location pas loin...

je m'énerve

beaucoup de choses de prévu ces prochains jours

pas de voiture

ce n'est pas possible !

heureusement la secrétaire du garage comprend

discute avec un gars derrière

et il accepte de regarder de suite le problème

malgré le gros boulot qu'il a à faire 

le dépanneur arrive alors vers moi

et me dit doucement

qu'il vient de descendre la voiture du camion

... en marche arrière...

hein ?!?!?!?!!!!

le chef mécano dit que ce doit donc juste être un bug informatique

rien de grave mais faut vérifier

on fait le tour de la voiture

il monte dedans

met en route

et là

les vitesses passent tout à fait normalement

je suis bouche bée ! 

il me dit d'attendre quand même 

ils vont tout vérifier

...

le gone est en stress

sa leçon de conduite est dans 15 min

 

il ne pourra pas se présenter à l'heure

et pas moyen de joindre l'auto-école

depuis 1h30, j'ai laissé 4 messages sur le répondeur

...

miracle ils rappellent à 10h55, sa leçon est à 11h !

pas de souci, le moniteur récupère le gone au garage

il arrive 20 minutes plus tard

et je vois partir mon gone au volant

image

je sens un cheveu blanc pousser

...

11h45

le mécano arrive vers moi

ils ont tout vérifié

il ont ré-initialisé le calculateur de vitesse

tout va bien

la voiture roule normalement

je peux repartir

...

pas de souci depuis

sauf

je trouve que le moteur ne tourne plus rond comme avant

...

Publicité
Commentaires
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité