Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
11 octobre 2017

16 h 45

je me souviens

être assise sur une chaise

les pieds ballants

lui qui me dit "bouge pas-bouge pas"

il prend la casserole de lait chaud et me sert

en faisant bien attention

*

je me souviens

des heures qu'il a passé à essayer de m'aider en maths

alors qu'il savait que j'étais une cause perdue

*

je me souviens 

c'était mon anniversaire

et j'étais seule chez moi

tellement seule que quand il m'a appelé le soir

j'ai pleuré

il m'a juste dit "j'arrive"

et m'a emmené passer la soirée dans un piano-bar

*

je me souviens

j'étais malade malade malade

il est arrivé

il est allé chercher des médicaments

me les a fait prendre

et est resté avec moi jusqu'à ce que je me rendorme

*

je me souviens

avoir eu des doutes

et lui qui me dit

"si tu y vas et que ça marche pas, tu pleureras,

mais si tu n'y vas pas, tu auras des regrets, et tu pleureras

alors pourquoi t'hésites ? T'as rien à perdre qu'un mouchoir"

j'ai tout quitté

je suis partie en Egypte 

*

je me souviens

de sa joie quand on lui a dit qu'on allait se marier

*

je me souviens de sa tête

quand not'Ptittout l'a appelé Tonton la 1ère fois

*

aujourd'hui

mon grand frère a 50 ans

et malgré toutes nos différences

malgré toutes nos divergences

quand il me fait une bise 

quand il me fait un clin d'oeil

quand il me prend dans ses bras

c'est juste …rudement bien…

IMG_1837

Publicité
Commentaires
B
<3
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité