Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
12 novembre 2007

23 h 50

un petit peu de vie quotidienne suèdoise

*

ce week-end du 10 et 11 Novembre était important

pas seulement à cause de la Fête des Voisins...

*

samedi était le jour de la Saint-Martin

il est de tradition de manger de l'oie

et le fameux Spettkaka

DSC03986

je vous renvoie au lien suivant pour la petite histoire de la St Martin et du Spettkaka

http://www.2travelandeat.com/suede/index.html

(descendre sur la page)

*

je vous avoue qu'on a fait l'impasse sur l'oie

parce que 5 kilos de viande pour 3 personnes franchement ...

mais le Spettkaka et les desserts

miaaaammm

quooooaaaaaaa ? je m'entraîne pour Noël

ba20

***

dimanche était le jour de la Fête des Pères

bottle

Publicité
Commentaires
N
bah dis donc moi aussi j'aurais pensée à un gout de meringue avec de la glace c'est vraiment curieux moi je ne connaissais pas du tout. C'est pas un peu écoeurant où on en redemande jusqu'à ce que notre estomac dis STOP, Je vais aller voir sur ton lien, et dis pour la fête des papas, tu as demandé au charmant petit gone de lui chanter la marseillaise, n'oublie pas que tu vis auprès d'une sacré personnalité quand même bisous de normandie où oui il pleut
Répondre
E
ça ressemble à rien que je connaisse comme goût !...<br /> <br /> blancs d'oeufs, fécule de pommes de terre comme principaux ingrédients : j'connais rien de semblable chez nous ...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Ragh la la j'avais déjà vu ce gâteau spécial ... j'ai lu pour les ingrédients ... ça donne quoi comme goût ? Un peu pâte à crêpe craquante non ? <br /> Tu nous dis ?
Répondre
O
Eh bien s'il ne supporte pas le trajet, on arrive... parce que je voudrais bien goûter...<br /> <br /> La St Martin se fête là-bas aussi comme en Allemagne ? Ici à part l'histoire du manteau... il serait plutôt oublié.
Répondre
E
on peut en trouver toute l'année <br /> <br /> mais c'est tellement fragile que je n'imagine pas le transporter plus loin que la maison...déjà qu'il faut utiliser milles ruses pour qu'il arrive sans casser...alors prendre l'avion...<br /> <br /> à manger sur place donc !<br /> <br /> (ça ne ressemble pas à la meringue)<br /> <br /> ;)
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité