Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
28 août 2009

23 h 40

sur son blog aujourd'hui

Noisette évoque l'émission d'hier

Secrets d'histoire

je l'ai vu avec le gone

et j'avoue avoir eu plaisir à retrouver tous ces lieux visités

quand nous habitions à St Pet.

quelle joie de revoir Tsarkoye Selo que j'aimais tant

mais surtout

surtout

quel bonheur 

d'entendre sur le canapé à côté de moi une petite voix qui disait

" -oooooh je m'en souviens là....

- et ça aussi ! ...

- regarde là ! on y est allé !

- ooh, là, dans la grande salle y avait un piano et une dame qui jouait du violon, tu te souviens ?

- aaaah la chambre d'ambre, tu te souviens que c'était ma pièce préférée Maman ?

c'était vachement beau !"

oui c'était beau

j'aimais / nous aimions Tsarskoye

et j'en garde un souvenir

particulièrement magnifique et chatoyant avec les couleurs de l'automne

j'ai aimé vivre à St Pet.

si près de cette Ecole de Danse dont ils ont parlé

oui, malgré tous les "envers" de la carte postale qu'on ne dit pas

j'ai aimé cette ville

ses palais

ses églises

ses musées

ses marchés

(ses pâtisseries...)

alors

évidemment

j'ai apprécié cette émission pour tout ce qu'elle m'a / nous a remis en mémoire

et j'espère que

quelque part, entre Chavanay, Anglure, et Neyron

il y a eu aussi quelques

...ooooh ....aaaah....

sur les canapés

tsarkoye

**********************

Edit pour Môman

pour rappel, l'école Vaganova n'est pas au théâtre même

ce sont les longs bâtiments jaunes qu'on longeait

pour arriver ensuite à l'arrière du théâtre

rue_rossi

(à droite l'école, à gauche l'administration)

 

Publicité
Commentaires
E
oui, c'était le théâtre<br /> <br /> les gratte-ciel étaient plus loin, dans la banlieue moche qu'on ne t'a pas montré[mdr] <br /> <br /> quand on était à l'hôtel Tchéïka, c'était bien dans un quartier de "tours" ! et l'hôtel en était une[Cheese]<br /> <br /> [Attend]ça fait partie de l'envers de la carte postale qu'on a envie d'oublier...
Répondre
M
Et la coupole translucide que l'on voyait toute illuminée le soir , je ne me souviens plus si c'était le théâtre ??? Et tu sais que mon pont péféré c'était celui qui était à deux pas de chez toi... Qu'on pouvait contempler des fenêtres : Le Lomonosova ... et puis, et puis , et puis .....Finalement toute la ville est un musée ! Et surtout : pas une seule tour !! Pas un seul "gratte-ciel" .... un bonheur !!! Je me suis replongée dans mes bouquins et les photos ...
Répondre
N
celà a dû être une belle soirée souvenirs pour vous trois. quel plaisir de lire vos souvenirs. <br /> <br /> l'émission m'a beaucoup séduite. l'envers du décor n'est surement pas si beau, vu le peu que je connais via les actualités de-ci, de-là chopé au vol. comme tu m'avais dit une fois, quand je t'avais demandé qu'est ce que tu avais mieux aimée comme pays. Tu lm'avais dit, la russie merbveilleux monuments, mais la suède moins danfgereuse à vivre.<br /> <br /> J'ai beaucup aimé cette émission. Je pense que cette catherine était une sacré bonne femme. J'aime bien les femmes comme ça qui ont marqués leur siècle<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Pour mémoire l'école de danse est au théâtre Mariinsky , appelé Kirov sous le régime sovétique .<br /> Plein de bisous , profitez bien du W.E. !
Répondre
M
J'ai aimé St Pétersbourg , aussi ton Père a enregistré l'émission , car je voulais la voir à mon rythme, revenir sur des images , des souvenirs ,et surtout pouvoir voir et revoir ...<br /> Je m'aperçois, cependant, que j'ai une tendresse particulière pour les pays où on est allé vous rejoindre que ce soit l'Egypte , la Russie , la Hollande , la Suède .... C'est comme aimer ses enfants : avec intensité bien qu'ils soient tous différents ... Merci à mon Gendre qui nous a permis ces dépaysements . Bizatous .
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité