Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
8 décembre 2011

18 h 30

un petit dessert rapide et facile pour ce soir

des feuilletés au myrtilles

une pâte feuilletée, quelques myrtilles, un jaune d'oeuf et hop !

003

le gone adore ça

(et puis pour lui, c'est facile à manger même avec le nouvel appareil dentaire...)

* * * * *

pendant que j'étais occupée à faire cela

il a tout préparé

et voilà, c'est tout beau !

008

011

* *  * * *

en exclusivité pour vous

la fenêtre de l'entrée

020

fenetre

 

 

Publicité
Commentaires
E
Euh non, ce n'est pas ça du tout du tout Claudine ! <br /> <br /> La tradition est uniquement lyonnaise,et ce n'est pas une bougie par jour, mais plein de bougies le 8 décembre (uniquement) aux fenêtres. Les lyonnais remercient ainsi Marie de les avoir sauvés de la peste. <br /> Cette tradition je la transporte où que j'aille, j'y tiens, voilà tout. <br /> <br /> Ici, ils sont particulièrement attachés aux 4 bougies de l'avent, allumées chaque dimanche, ce qui n'a absolument rien à voir.<br /> <br /> Bises[;)]
Répondre
N
j'ai une excellente recette de tarte à la myrthilles! sur un de mes livres de recettes des pays scandinaves!! pour les bougies je me souviens que tu m'avais dit tout au début que nous nous sommes connues via nos blogs, qu'en Suède comme aussi à lyon la tradition était d'allumer une bougie par jour avant Noël! cela rend drôlement bien pour la déco
Répondre
B
C'est tout simplement magnifique ! Je rentre de conseil de classe et cela me rend toute chose. Merci, ça me fait toujours quelque chose des bougies allumées, des lumières dans la nuit. Bisettes !
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité