Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
23 juillet 2012

20 h 55

départ à 9h30 - retour à 18h

aujourd'hui journée grande-balade dans le Småland

Ljunby - lac Bolmen - île de Bolmsö - Hyltebruk - Smålandsstenar

DSC_1233

*

ville de Ljungby

DSC_1234

DSC_1235

DSC_1236

on en a vite fait le tour...

*

on a croisé deux "safaris des rennes"

laganlan1

-- photo Gougleu

spécialité de la région, enfin pièges à touristes en fait

quelques rennes parqués

laganlan

-- photo Gougleu

et genre une immense boutique de souvenirs très chers

donc

bof

on continue notre chemin

*

la région des lacs

DSC_1238

DSC_1237

lac de Bolmsen

*

pour quitter l'île de Bolmsö

faut prendre un bac

DSC_1256

DSC_1255

et pour moi, terrienne, ce fut une terrible épreuve...

d'autant qu'il y avait beaucoup de vent et donc beaucoup de houle

même l'Hôômme a reconnu que "ca secouait pas mal", c'est dire !

bref, les photos suivantes ont été prises par Tit-Mari

Bibi n'étant point en état de bouger ...

 

DSC_1243

 

DSC_1245

DSC_1246

DSC_1260

allez ouste le bac, retourne d'où tu viens, youpla !

*

aaaah ca va mieux...

DSC_1257

 

DSC_1261

DSC_1266

DSC_1259

DSC_1258

DSC_1239

DSC_1240

DSC_1261

DSC_1264

vraiment une très jolie région !

MAIS

très difficile de s'arrêter au bord de l'eau

on a l'impression d'être obligé de rouler sans cesse

rien n'est fait pour les promeneurs

des routes toutes droites, sans parking, sans possibilité de s'arrêter ici ou là

dommage

*

donc on a roulé

beaucoup

DSC_1267

DSC_1268

 

DSC_1271

*

but de la journée : Smålandstenar

dans le guide touristique

il était écrit

"c'est l'un des plus impressionnants tombeaux de cercles de pierres,

il a été construit dans le premier temps de l'âge du fer" blablablaaaaa

après avoir bien cherché ce site "impressionnant"

une toute petite route

et

voilà...

DSC_1279

DSC_1272

DSC_1274

quelques cailloux sur un terrain pas entretenu

je cherche une étincelle qui me fasse faire wouaaaa

ben

...

rien

c'est juste un champ avec des cailloux

on ne voit pas de forme particulière

"un site impressionnant..."

ben... non

DSC_1275

DSC_1277

DSC_1278

DSC_1280

voilà...

des centaines de kilomètres

juste pour ca

...

j'avoue

j'en ai eu les larmes aux yeux

le mot déception a pris tout son sens

...

Tit-Mari a essayé de me consoler

en disant que "-au moins, y a une jolie maison à côté"

...

DSC_1281

DSC_1282

DSC_1285

oui... mais voilà quoi...

*

nous avons pris le chemin du retour

DSC_1286

*

je crois que c'est la 1ère et dernière fois que nous allons dans cette région du Småland

...

 *

grand merci à mon Ti-Mari

qui a beaucoup roulé juste pour me faire plaisir

*

demain journée plage

on nous annonce entre 25 et 27 degrés

croisons les doigts pour que ca dure un peu...

Publicité
Commentaires
B
On aime pas être déçue. On idéalise beaucoup aussi souvent par rapport à ce que l'on nous montre à la télévision.<br /> Je te souhaite un bel été Manue et à très bientôt.<br /> GROS BISOUS.<br /> Bernadette.
Répondre
B
Incroyable ce billet ... Il est bien d'en mettre des comme cela aussi ! Je n'en reviens pas ... <br /> <br /> Si j'avais eu un blog il y a quelques années, 'fin beaucoup, j'aurais fait le même sur je ne sais plus quel site breton ... des pierres, ou dolmens ... On nous parlait d'un site magnifique ... ben comme toi, rien. Il y en avait un peu plus, mais tu ajoutes à cela une météo capricieuse, un ciel gris ... ben voilà. <br /> <br /> C'est vrai, je n'aime pas être déçue moi non plus, les sites c'était ceux que nous montrait Philippe de son hélico, toujours des trucs Whououuu et parfois on s'aperçoit que bon ... <br /> <br /> Tu m'avais dit la même chose par rapport à la maison d'Anne Frank, ça me fait un peu peur, parce que, c'est quelque chose que j'envisage mine de rien avant de passer le grand portail, pour tout ce que cette gamine a réveillé en moi. Mais voilà, les sites, les touristes ... tout ça est peut-être alors plus beau dans notre imagination, et surtout celle de notre enfance. <br /> <br /> Même aventure cauchemardesque que toi sur l'eau, en Grèce, oui l'Homme aussi avait reconnu que ça tanguait pas mal ... <br /> <br /> Je n'aime pas être déçue ... ragh la la. <br /> <br /> Mais pourquoi ai-je écrit un comm' si long ? Lol ! L'est riche de plein de choses malgré tout ce billet. <br /> <br /> Toute touchée là. <br /> <br /> Pauvres bêtes aussi ...
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité