Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
15 mars 2013

18 h 10

tout avait si bien commencé...

*

(Stéphanie, ne lis pas, tu vas encore être en retard au boulot si tu lis...)

( message trèstrèstrès très long )

 *

j'étais tristoune samedi de partir seule

mais pas le choix

au moins, il faisait beau...et puis ce n'était que 4 jours...

20130309_124712

l'aéroport de Copenhague était plutôt "calme"

20130309_141624

il y avait de jolis moutons dans le ciel

20130309_165406

*

aéroport de Paris CDG

pas grand chose à faire en attendant le prochain avion

juste... attendre...

20130309_181241

et puis

20130309_190131

Paris la nuit, une première !

joli

20130309_191555

vous trouvez la Tour Eiffel ou pas ??

*

arrivée

retrouvailles bien agréables

papoti-papota au Macdo

maisooooonnnn

*

jour 1

dès le lendemain, la course commence

3 jours de sprint à assurer

*

d'abord une escapade dans l'Ain

je débarque sans prévenir chez ma copine Valérie

je ne l'ai pas vu depuis nos 15 ans

et je sonne à sa porte en ce dimanche matin

1h 30 de séquence-émotion

...

même pas pensé à faire une photo

ben ouai

je suis nulle !

...

comment vous dire ?

Valérie

elle est belle

avec tout ce que ca veut dire

c'est ma copine

voilà

et sa famille : chouette, vraiment

*

départ pour la campagne des Pierres Dorées

où j'arrive sans prévenir

chez Pôpa

séquence surprise-émotion bisssssss

(ben ouai, c'est rigolo en fait d'arriver sans prévenir !)

20130310_140357

20130310_140436

"c'est mieux de passer deux heures ensemble sans écran d'ordi entre nous"

qu'il a dit

...touchée...

il est content comme un gamin

les yeux brillent

il mange avec appétit

il a du mal à me laisser partir

il est plein d'entrain

pari gagné

*

départ pour la campagne lyonnaise

où je surprend les Marraines et Tonton

en arrivant pour faire le 4 heures avec eux

sans avoir prévenu là non plus

séquence surprise-émotion terrrrrrrrrrrrrr

c'est marrant !

le petit pull tricoté-maison va bien à Colette

il est même un rien trop grand, en taille 36...pffffff....

*

retour maison

soirée belle-famille très agréable, avec une grande tablée

les neveux/cousins ont encore bien changé...

papoti-papota

*

jour 2

rencontre avec un plombier-électricien

devis à suivre

bla-bla-bla

*

direction chez Tartine

sans avoir prévenu

- sinon, c'est pôoooo drôle hein ! -

séquence émotion number quatre

...

*

midi avec copine Sylvie

22 ans qu'on ne s'est pas vues

merci Copains d'avant...

séquence émotion numéro 5

séquence bla-bla-blaaaaa

on dirait qu'on s'est quittées hier, c'est chouette

elle a toujours les yeux rieurs de son adolescence

c'est une très belle jeune femme

c'est ma copine

*

vite, vite, retour maison

rendez-vous plaquistes avec électricien et plombier

bla-bla-bla

les travaux s'organisent bien pour le grenier

tout prend forme - en paroles...

*

soirée apaisante en très bonne compagnie

ca fait du bien

*

jour 3

rendez-vous administratif

papiers papiers, berrrrk, certes, mais faut

18 degrés dit la voiture

parait qu'il neige à Paris...

*

soirée resto prévue

un petit tour sur ma boite mail

hiiiiiii !

un mail m'annonce que mon avion Lyon-Paris

pour le lendemain 7h15 est annulé

pas mon vol Paris-Copenhague de 10h

au secours Air France !!!!

après de longues minutes au téléphone

réservation est faite sur l'avion de 9h25

puis la résa Paris-Copenhague change pour passer à 12h40

bon, pas trop grave

on gagne 2 h de sommeil, je ne me plains pas...

départ pour le resto

découverte de La Pataterie grâce à Belle-Maman et Beau-Papa

j'ai adooooooooooooooré

le cadre est très agréable

et on mange biiiiiiiiiiieeeeennn hmmmmmm-miaaammmm !

* * *

le retour

ou comment rentrer chez soi en plus de 30 h...

*

départ à 7h

il y a des bouchons

je dois être à l'embarquement pour 8h55

arrivée à St Exupéry à 8h40

un bisou-au revoir rapide, trop..., et hop je file

pas de valise

le passage des douanes va vite, pas trop de monde

je suis à l'embarquement pile à l'heure

mais voilà

on fait la queue mais on n'embarque pas !

9h23

annonce

le vol ne partira que vers 11h15

conditions climatiques désastreuses sur Paris

je calcule

1h de vol, 12h15, mon vol pour Copenhague 12h40...

hiiii ca fait juste ca

au secours M'dame l'Hôtesse !

aaah vi vi, ca ne va pas aller, me confirme-t-elle

elle prend mon billet, ma carte d'identité, passe 15 min au téléphone

pour me dire vol Paris-Copenhague départ 15h25

il faut que j'aille au guichet plus loin pour me faire faire une nouvelle carte d'embarquement

40 min de queue plus tard

j'arrive au guichet

là ...

ben ...

le vol de 15h25 a été annulé, le prochain est à 19h50

booooonnnn

pas le choix

on ne peut rien contre la météo de toute facon

11h15

annonce

le vol Lyon-Paris est reporté à 12h20

m'en fiche un peu là

j'ai jusqu'à 19h alors pffffff pas grave

ca râle tout autour

je fais des mots croisés

j'ai faim

si c'est temps-pourri sur Paris ca va secouer dans l'avion

donc je ne mange pas

midi

annonce

l'avion partira vers 13h15

aaaah ?

bon...

13h10 les gens se lèvent et font la queue

et

oooh une annonce !

l'avion partira à 14h20

mais bien sûr !...on va faire semblant d'y croire...

euh, naaan en fait, on n'y croit pas

14 h 15

je suis en train d'acheter un saucisson, des granola, des barquettes à la fraise,...

tranquille

lorsque

l'avion pour Paris, embarquement immédiat

aaaaaaaaaaargh je paye vite

j'arrive !

dans l'avion, le commandant dit

à Paris d'habitude il y a 75 vols qui arrivent ou qui partent par heure

là ils en sont à 10 avions par heure

puis 5 minutes plus tard

cette journée pleine de surprises continue à nous étonner, Mesdames-Messieurs

la passerelle d'accès est coincée à l'appareil

dois-je vous préciser que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre le problème ?

...

ouiiiiiii miracle on part

ca sent la maison........... ou pas.......

arrivée à Paris

 je regarde les écrans

mon avion n'est pas encore affiché, le dernier noté est à 18h30

je m'assois donc sur un siège en face des tableaux

pour attendre l'affichage

pour savoir où aller

beaucoup de vols sont annulés ou très en retard

il est 15h45 et des avions prévus à midi sont encore là...

au bout de 10 minutes, une borne attire mon regard

sur le panneau il est noté qu'on peut savoir où aller embarquer

juste en passant sa carte d'embarquement

je teste

VOL ANNULE

gnééé ???

je repasse la carte

VOL ANNULE

naaaaaaaaaaaaannnn !

je regarde vers le service clients Air France

y a la queue, pfiouuuuuu

on est pas loin du p'tit serpentin...

bon

je me mets à la suite

baaaah j'ai le temps, et puis ca doit être une erreur

après 1h10 d'attente

j'arrive enfin vers l'hôtesse

qui vérifie

aaaah oui votre vol est annulé, je vous réserve sur le vol suivant ?

ben oui !

donc demain Paris-Copenhague départ 7h15 embarquement à 6h45

demain ??? demain !!!! mais eeuhhhhh !!!!!!!!

alors bien sûr, dit la demoiselle

je vous réserve votre nuit à l'hôtel, tout est pris en charge, le repas, le petit-déj

la navette Air France jusqu'à l'hôtel, tout

je regarde son papier

p******* je vais dormir chez Mickey !!!

20130313_171055

ok mais je reviens comment de chez Mickey à l'aéroport moi ?

y a une navette Air France à 5h ??? mouaiiii... bon ben ... pas le choix...

vais faire ca

la navette pour l'hôtel est à 17h30, il est 17h, dépêchez-vous qu'elle me dit

bien sûr, je me perds dans l'aéroport

sinon ce n'est pas drôle hein !

tout est mal ou pas indiqué

je demande à plusieurs personnes

eles me font tourner en rond

je suis à mon point de départ au 2F

p******* mais c'est où cette arrivée 2E porte 5 ???

17h20

j'ai envie de pleurer

par hasard, à force de marcher, je tombe sur l'office du tourisme

qui me dit que je dois juste continuer 30 m tout droit, et c'est juste là à droite

ouiiiiii je vois un bus avec une grande pancarte Air France

un type s'avance vers moi, grand sourire, aimable

vous allez au Kyriad ?

( ben non je vais à Copenhague moi con*** ! dit la petite voix )

la grande voix lui répond juste avec un oui timide...pleine d'espoir ...

il m'invite à m'assoir dans son bus, à attacher ma ceinture

je regarde par la fenêtre du bus

20130313_172402

tout ca pour 3 flocons, c'est un peu ridicule...

un groupe de chinois monte

une jeune fille se met à côté de moi

et on papote le temps du trajet

20130313_172430

elle me dit qu'elle est contente de trouver quelqu'un qui parle anglais

leur avion pour la Chine est annulé aussi

ils sont prévus sur un vol vers 11h le lendemain

20130313_172822

tout ce bazar pour un peu de poudreuse, pffffff

les routes sont très bien dégagées

on a du mal à comprendre le bazar dans les avions

...

arrivée au Kyriad après 1h de route

1h...je calcule, il me faut bien la navette de 5h...

je demande à la réceptionniste un réveil à 4h15

vérifie qu'il y a bien une navette à 5h ...oui, c'est bon

j'ai la chambre 75

une chambre prévue pour handicapé

...

elle est large et relativement spacieuse

avec tout plus bas

le bureau, le lavabo, les interrupteurs : c'est bien pensé

j'essaye les interrupteurs pour voir lequel allume où...

pas d'électricité

...

j'ai envie de pleurer

ou de rire

j'ai envie de hurler

...

Belle-Maman téléphone, ca me fait du bien, je finis par rire de tout ca

après

j'appelle la réception

elle m'explique qu'il faut insérer sa carte de chambre

dans le boitier au-dessus des interrupteurs pour avoir le courant

aaaaaaaaaaah ca marche !!!!...

20130313_184001

20130313_184027

ok faut que je sorte plus souvent moi ! bien compris le message...

 sur ce

j'ai faim !!! je n'ai pas mangé de la journée !

il est 18h40, je vais au resto

buffet à volonté ?

ooooh-oooh ! vous allez le regretter les cocos gnark gnark !

assiette de salade = 2 fois

tiens, la vue est jolie de ma table

20130313_184955

 

assiette de filet de poisson et carottes = 1 fois

assiette de filet de poisson et frites = 2 fois

assiette de fromages = 1 fois

assiette de cubes d'ananas = 3 fois

aaaaaaaaaah trop mangé ! mais ca va mieux, je revis !

allez zou, direction la chambre et dodo

20130313_192012

20130313_191942

 sauf que

le groupe de chinois va faire la java jusqu'à 1h30 du matin

...

je m'endors enfin vers 2h

le réveil sonne à 4h15

dur

à 4h45 je suis à la réception pour rendre ma carte de chambre

et bien être à l'heure pour la navette

sauf que

la navette Air France est prévue de partir à 5h30 finalement

Air France a appelé l'hôtel à minuit 20 pour prévenir

...

5h30 + 1 h de trajet...

ca me laisse 15 minutes pour passer les contrôles et aller à l'embarquement

ca s'annonce chaud !

5h25

pas de bus

les gens s'impatientent

le groupe de chinois arrive

je compte dans ma tête

5h30 + le temps d'embarquer tout ces gens qui attendent

ca fait 5h45...oh la la... je commence à stresser...

le bus n'arrive pas

...

5h47 le voilà !!!

j'embarque la 1ère, comme ca 1ère à descendre héhé

les gens montent, s'installent

je regarde la pendule

deux chinoises montent et réalisent que le bus est déjà bien plein

il reste 15 places, ils sont 22

pas grave, 7 feront le voyage debout disent-ils

sauf que

c'est interdit !

ils s'énervent

les gens du bus aussi

il faut partir

les chinois sont en panique

Air france leur a dit qu'il n'y avait que cette navette hier

ils se croient coincés chez Mickey

le chauffeur leur explique une bonne dizaine de fois

qu'il va faire 4 aller-retours dans la matinée

qu'il revient pour 7h30

mais les chinois ne le croient pas

parce que Air France leur a dit de prendre ce bus et c'est tout

je "coince" la fille qui était à côté de moi dans le bus la veille

je lui dis qu'ils peuvent sans souci prendre le bus suivant

puisque leur avion n'est qu'à 11h

j'essaye de dialoguer, mais elle est fermée et ne m'écoute pas

elle me répète juste : Air france a dit que...

on tourne en rond

je laisse tomber et me rassois

on ne part pas et l'heure tourne !

tout le monde s'énerve de plus en plus

finalement

les deux chinoises sont virées manu-militari par deux passagers

qui crient au chauffeur de vite fermer les portes

...

le groupe de chinois se place devant le bus pour l'empêcher de partir

la situation est complètement folle

les gens crient au chauffeur d'avancer, de les écraser si il faut

qu'on va rater l'avion sinon !

...

j'ai honte

je n'ose rien dire, j'ai envie de hurler, de me révolter

et je ne dis rien

j'ai honte

le chauffeur du bus avance millimètre par millimètre

les chinois se poussent petit à petit

ils laissent le bus partir

je suis mal

qu'aurions-nous fait à leur place ? si loin de chez nous ?

si loin de l'aéroport ?

des paroles pleines de bêtise fusent autour de moi

il est 6h10

je regarde la route

je pense à mes hommes qui m'attendent

pour ne plus penser aux pauvres chinois

les feux rouges se succèdent

je n'aurai pas mon avion

le chauffeur roule aussi vite qu'il peut

jusqu'au ... bouchon !...à 200m de l'aéroport

il est 6h35

on avance très doucement

je recois un sms de Air France

départ avion 7h15 reporté 7h32

je me dis qu'il sera même sans doute annulé parti comme ca

on arrive à CDG, il est 6h50

j'ai 10 min pour aller à l'embarquement

je tente

mais pour ca, trouver le terminal 2F

on est au 2E

chemin inverse d'hier à faire donc

je cours mais ne trouve pas de pancarte

un type me dit que le 2F est en face, qu'il me faut sortir

je cours je cours

ma jambe me fait mal

dehors, un chauffeur de taxi me dit que je suis loin

qu'il me faut revenir en arrière, l'accès au 2F est derrière le café

derrière le café de la porte 8 ? ouiiiii ! ok je l'ai vu ce café

sauf que je suis porte 26

je cours je cours

passe derrière le café, trouve un couloir

il y a une grande pancarte 2F tout au bout

ouiiiiii j'y crois ! je cours, la pendule indique 7h00

wwooooowww purée !

2F

je regarde les écrans Copenhague porte 31 embarquement 7h02

je suis où là ??? je sais pas !

je demande

le type me dit que c'est là le bon endroit

je vois un grand serpentin de gens qui attendent

des chiffres de 1 à 6

je pense qu'il s'agit des dépôts de bagages

et je lui réponds que je cherche les contrôles, que je n'ai pas de bagages

il me rétorque que c'est ca les contrôles, c'est là

wwooooowww purée ! le monde !

je vois dans un virage du serpentin une veste rouge

je tente

je lui pose la main sur le bras, la dame se retourne

je vais pour lui demander si je peux lui passer devant urgent-urgent

et là, surprise, je retombe sur une dame qui était avec moi en galère la veille

je sais qu'elle va à Copenhague aussi

cool, elle me reconnait

je passe sous les barrières pour la rejoindre

elle sera ma copine du jour

une hôtesse près des contrôles appelle

les vols de 7h10 ?

personne ne bouge

je lève la voix pour dire 7h15 c'est bon ?

elle dit oui, venez

je prends ma copine d'infortune par le bras

elle ne comprend pas, elle ne parle pas francais

je lui dis come ! avec un clin d'oeil, elle me laisse faire

on passe devant tous les gens qui attendent dans le grand serpentin

je passe le contrôle la 1ère

ma copine du jour me dit courez devant, dites-leur de m'attendre

je cours jusqu'à la porte 31

évidemment c'est celle tout au fond

j'arrive

je regarde l'écran

il est 7h15

Copenhague départ 7h32

l'écran change

embarquement immédiat s'écrit en rouge

je me retourne

ma copine du jour arrive avec un grand sourire

l'hôtesse dit les SkyPriority et les FlyingBlue en 1er pour l'embarquement

je suis FlyingBlue yessss ! prem's !

je prends ma copine par le bras

mais elle dit que non-non elle n'a pas de carte de fidélité

je dis au steward qu'elle est avec moi

il dit que donc il n'y a pas de problème

et hop, on embarque

Copenhague, nous voilàaaaaaa !

sourire sourire

tout le monde embarque

tout va bien

20130314_071901

maisoooonnn me voilààaaa !

le commandant nous annonce

qu'on va avoir du retard à cause des conditions météo

qu'il va falloir dégivrer l'avion

procédure normale qui prend moins de 10 minutes

l'essentiel est qu'on parte moi je dis...

7h50 fermeture des portes

le départ de 7h32 c'est raaaaaté !

8h, l'avion se met à rouler

20130314_074233

 

8h10, il s'arrête

on attend notre tour pour le dégivrage

il y a 4 avions devant nous

...

l'avion a droit à sa douche

20130314_075420

20130314_075438

20130314_075443

et hop !

on survole la France

20130314_080639

20130314_080914

20130314_081437

les Pays-Bas

20130314_083143

l'Allemagne

20130314_083648

et enfin le Danemark

20130314_092924

20130314_093504

évidemment on débarque tout au bout du bout de l'aéroport

il est 9h45

je mets le téléphone en route

sms de mon Tit-Mari : je suis là

moi aussssssssiiiiiiiiiii !!!!

ici, je connais les couloirs, pas de souci

pas besoin de pancarte, même si c'est très bien indiqué, ici...

je cours rejoindre mon Tit-Mari

il est là

il me sourit

je me jette dans ses bras

je suis arrivéeeeeeeeeeee

20130314_101500

20130314_101506

il fait -4 degrés

à Helsingborg, il y a plusieurs centimètres de neige

véritable choc thermique

retour dans l'hiver

les journaux titrent 30 cm de neige à venir lundi pfffff

à 16h30 je vais chercher le gone à la gare

il était à l'université de Lund avec l'école toute la journée

le soir, on est tous les 3 dans la maison

je regarde mes hommes

je suis bien

je me sens à ma place

*

aujourd'hui ?

ben...

le charpentier m'a dit il y a une heure

qu'il va faire les travaux surement en avril

...le mois prochain...

suis pas sûre d'être prête psychologiquement

à accepter l'idée de refaire le voyage là

...

demain peut-être

...

faut que je digère la nouvelle

...

 et surtout l'idée de refaire le voyage

...

 ...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Publicité
Commentaires
Q
clic-clic 2 fois sur les photos pour les voir en grand ...<br /> <br /> <br /> <br /> c'est la 1ère fois que je voyais la Tour Eiffel d'en haut, c'est chouette ! :)
Répondre
B
Hi hi j'ai tout lu aussi ! Looool, quand je pense que l'on se doit se voir cet été ... hein, j'attends de l'aventure ma 'tite !! Hi hi j'ai ri quand tu parles des trois flocons ... Quand il y a eu de la neige ici ... je n'ai pas osé faire de billet tant je me doutais bien que toâ vivant en Suède, cela te paraîtrait ... tout simplement dingo ! Much ado about nothing ! Lol ! J'en profite pour remercier Stèf' qui m'a conduite au travail ... alors que oui, il n'y avait pas grand chose. Mais moâ je peux pas ... ch'pô'pâ ! Bisou, tes photos sont super ! SUPER ! Surtout celle de Paris by night ... que c'est beau ! Whouaouuuu ! Merci pour ce joli billet, merci !
Répondre
P
Oh la la! Heureusement que je ne pars pas au boulot! En tout cas ça m'a fait ma petite pause lecture du soir. Et puis pour toi, quelle aventure! Mais tu t'es très bien débrouillée , je ne suis pas sûre que j'en aurai été capable... Bisous et continue de raconter tes aventures! ;-)
Répondre
C
ça c'est du voyage, à ne pas faire tous les mois quand même !! encore que, maintenant, tu es entraînée lol<br /> <br /> gros bisous et récupère bien :))
Répondre
R
quelle aventure Manue tu en as du courage et très très bien raconté
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité