Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manue
6 janvier 2015

17 h

(message long, Stef ne lis pas si tu ne veux pas être en retard au boulot...)

*

hier, un de mes rêves s'est réalisé, en mieux !

et ca fait tout bizarre, encore aujourd'hui

je vous avoue que j'ai peu dormi cette nuit

encore en apesanteur sur mon petit nuage

...

j'ai toujours voulu aller voir un match à Roland-Garros

...

mais de voir des grands joueurs, de si près

et beaucoup de matches,

je me dis que

c'était surement mieux que Roland Garros

que jamais je n'aurais pu être placée comme ca à Paris !

 (surtout pour 60 euros les 3 jours...)

bref, hier c'était un moment extraordinaire pour moi

que j'ai savouré pleinement 

consciente de la chance que j'avais d'être là

 

j'ai fait 506 photos avec l'appareil

une 20taine avec le téléphone

et une 10zaine de vidéos

rassurez-vous, je ne vous mettrai pas tout !

 

mais voilà

vous n'y échapperez pas totalement donc

je vous raconte "un peu" de ma journée en images

 *

sur le papier, les matches commencent à 15 h 30

ouverture des portes à 14h

je trépigne devant les grilles et je fais bien

après avoir acheter un joli chapeau vite fait, histoire de ne pas brûler

(ben oui, fait chaud ici ... )

je vais direct au Court Central

je cherche ma place, ok c'est bon, j'ai bien repéré l'autre jour 

je m'assois bien contente d'être la 1ère installée

je range mon sac sous mon siège

je mets mon chapeau

je regarde le central

et

...

je reste pétrifiée !

...

il est là, à papoter tranquillement

DSC_0146a

Novak Djokovic est là

à quelques mètres de moi

lui tant vu à la télé

juste là

...

qu'il est grand !

 

 

je regarde qui s'entrainent sur le terrain

Richard Gasquet d'un côté

DSC_0151a

Teymuraz Gabashvili de l'autre

DSC_0156a

normal

...ou pas...

je me demande si je vois bien

ces grands joueurs juste là, pfiouuu

je bois une grand gorgée d'eau bien froide

je rouvre les yeux

non je ne rêve pas

je suis dans la réalité !

 

le gars de la sécurité me fait signe de venir au bord du terrain

juste derrière les fleurs, pour faire mes photos

je suis à 2-3 mètres de Richard Gasquet

DSC_0166a

DSC_0181a

DSC_0191a

DSC_0172a

15h15, ils arrêtent l'entrainement

DSC_0193a

 

 pendant ce temps

le n*1 papote toujours

DSC_0155a

avant de partir

il prend le temps de signer quelques autographes

de faire quelques photos

DSC_0152a

sympa !

* * *

15 h 25

la tension monte

une des caméra aussi

DSC_0198a

étonnante cette caméra !

 

DSC_0199a

* * *

15 h 30

les joueurs sont sur le terrain

pile à l'heure

DSC_0236aDSC_0237a

après quelques balles échangées

DSC_0204a

le match commence

DSC_0225a

DSC_0255a

peu de photos de ce match magnifique

vraiment intense, très disputé

j'ai pro-fi-té !

DSC_0257a

Simone Bolelli gagne au tie-break

6-3 / 7-6

DSC_0261a

DSC_0262a

* * *

5 min plus tard

Richard Gasquet et Pablo Ancujar sont sur le terrain

DSC_0293aDSC_0312

DSC_0277a

Richard Gasquet a le public dans sa poche

il y a beaucoup de francais derrière moi

 

le pauvre espagnol me fait de la peine

DSC_0272a

apparemment seule une dizaine de personnes est là pour le soutenir

 

DSC_0319a

DSC_0351a

DSC_0356a

DSC_0360a

DSC_0361a

les deux joueurs se donnent à fond

DSC_0367a

DSC_0372a

DSC_0377a

le match est ma-gni-fi-que !

 - - -

 gros moment de rire

DSC_0393a

quand Richard Gasquet se fait siffler au changement de maillot

l'arbitre en profitera pour mettre un pull en se tortillant sur les sifflets

DSC_0395a

 - - -

DSC_0420

après plus de 24 égalités

Richard Gasquet remporte le dernier jeu

DSC_0422a

DSC_0425a

je quitte le central

 

Nadal et Djokovitch jouent en double

aux courts 1 et 2

la foule est là

pas moyen de rentrer sur le court 1 où joue Nadal

trop de monde

 

je tente ma chance au court 2

après 5 min, j'arrive à pénétrer dans les gradins

et trouve une place sur les marches d'escaliers

je suis un peu comprimée par la foule

mais bien placée car je peux voir les 2 matches

 

 

au fond

DSC_0442a

DSC_0498a

DSC_0505a

DSC_0512a

DSC_0518a

et devant moi

DSC_0438a

DSC_0449a

DSC_0468a

DSC_0454a

en double, ca va vite, très vite !

la puissance de Djokovic est flagrante par rapport aux autres

DSC_0552a

DSC_0544a

DSC_0476a

je suis sous le choc, quel joueur !!!

DSC_0475a

DSC_0479a

... poum ! ...

 

une de mes photos préférés du jour

celle avec les deux champions

DSC_0522ab

DSC_0557a

DSC_0558a

DSC_0559a

DSC_0562a

DSC_0564a

 

bien sûr

Nadal puis Djokovic vont remporter leur double

DSC_0528a

DSC_0574a

DSC_0596a

 

...

une différence entre eux cependant à la  fin des matches

 

Nadal quitte le court en faisant juste un petit signe de la main

le public est plus que décu !

 

Djokovic reste, court le long des gradins et tape toutes les mains tendues

et s'arrête pour signer des autographes

DSC_0648a

puis

un gamin du club local arrive

et la magie opère

DSC_0606a

DSC_0609a

 

DSC_0613a

DSC_0614a

DSC_0640a

 

 

avant de partir Djokovic regarde une dernière fois ce petit bout

qui continue de jouer avec Krajinovic

DSC_0629a

je me dis qu'il est papa depuis peu

...ca se voit, il a changé...

 

après ca

je décide de ne pas aller voir le dernier match

et de rentrer auprès de mon Tit-Mari

 

quel beau cadeau il m'a fait là !

 

* * *

rendez-vous vendredi pour la demi-finale

et samedi pour la finale

 

Publicité
Commentaires
M
Nouvelles : Nadal et Djokovic ont été éliminés, pffffffffffffffff les demis et la finale vont avoir moins de saveur :(<br /> <br /> <br /> <br /> merci Stef, mais j'enlève la nouvelle photo, il parait que j'ai trop l'air "prête-à-mordre"...j'en ferai une autre à l'occasion - mais je n'aime pas trop ca...<br /> <br /> <br /> <br /> Deutschlandman :) côté neige, j'ai donné hein ! ;) scandaleux ? naaaaaan, je trouve ca bien moi ! (gnark gnark gnark)<br /> <br /> <br /> <br /> allez, demain j'y retourne, mais c'est bien pour vous faire plaisir hein ;)
Répondre
D
Et pendant ce temps y'en a qui bossent et qui ont de la neige sur le bord des routes, c'est scandaleux.
Répondre
B
Lol ! Purée de purée ! Tes photos sont incroyables ! J'espère que Tof a regardé ! ;-) Vais lui mettre le lien ... ;-)
Répondre
P
Je viens de voir ta nouvelle photo : trop la classe ! ;-)
Répondre
P
Wwwwaaaaaooooouuuuuuuuuuuhhhhhhh ! Alors là tu as passé une journée inoubliable ! À la télé, "ils" disent que Djoco a une aura et une présence folles sur le terrain et qu'il est super sympa et abordable. Tes photos prouvent que c'est vrai.<br /> <br /> Super cadeau !
Répondre
Le Blog de Manue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité